Le Journal Européen de Soins Palliatifs (JESP)
Le Journal Européen de Soins Palliatifs (JESP) a été lancé en 1993 pour apporter une source d’information et un outil de communication aux professionnels impliqués dans les soins palliatifs de l’Europe toute entière.
”A partir de l'année 2007 Le Journal Européen de Soins Palliatifs, versions papier et électronique, n’est plus publié en français, mais uniquement en anglais. Les nombreux efforts entrepris par l’éditeur pour recruter de nouveaux lecteurs francophones sont restés sans succès et ont malheureusement abouti à cette difficile décision. Le Conseil d’Administration de l’EAPC est conscient que l’édition française n’est actuellement plus viable et exprime ses regrets vis-à-vis des lecteurs francophones, tout en les encourageant vivement à poursuivre la lecture de la version anglaise”
Le JESP est également le journal officiel de l’Association européenne des soins palliatifs (EAPC) et en tant que tel il tient les membres et non-membres au courant des activités clé, des objectifs et de la direction stratégique de l’EAPC. Il vise à contribuer à l’amélioration des compétences et de l’expertise qu’offrent les diverses personnes impliquées dans la prestation des soins palliatifs en Europe.
Le JESP est surtout un journal de mise au point avec les articles qui couvrent tous les aspects des soins aux patients atteints d’une maladie évolutive en phase avancée. Toute contribution de membre quelle que soit sa discipline dans les soins palliatifs est la bienvenue.
Publié tous les deux mois, le journal existe en anglais (European Journal of Palliative Care)
Le journal est conçu pour répondre directement et très pratiquement aux besoins des groupes professionnels tels que les spécialistes en soins palliatifs,les médecins généralistes, les infirmières (libérales ou travaillant à l’hôpital ou en hospice), les oncologues médicaux et les cliniciens, les anesthésistes et spécialistes de la douleur, les gériatres, les spécialistes du sida, les psychiatres/psychologues, les travailleurs sociaux et les médecins spécialistes (par exemple gastroentérologues, pneumologues, gynécologues).
La rédactrice en chef est Dr Julia Riley et elle est secondée par une rédactrice en chef adjointe, Dr Carol Davis.
Le JESP ne peut être obtenu que par abonnement et il existe quatre types d’abonnements:
Bronze: Donne accès à la version en ligne du journal qui peut être lue sur écran à moindres frais
Silver: Comme avec l’abonnement bronze avec en plus la possibilité de consulter sur écran les articles parus depuis 1998
Gold: Abonnement standard qui permet au lecteur de recevoir la version imprimée du journal en anglais ou en français.
Platinum: Il associe les avantages des abonnements bronze, silver et gold et vous permet de lire le journal sous tout format et quand vous le souhaitez.
|
Les members de L’EAPC bénéficient d’une reduction pour les abonnements gold ou platinum.
Le numéro d’inscription à l’EAPC ou le nom (abbreviation) de l’association membre doit être indiqué.
Cliquez ici pour voir la liste des associations qui sont membres collectifs de lEAPC
Cliquez ici pour connaître tous les avantages des membres et pour savoir comment vous inscrire |
Si vous souhaitez vous abonner alla version Anglaise, cliquez ici pour connaître les tarifs dabonnement: (www.ejpc.eu.com/subs.asp)
Si vous souhaitez modifier votre abonnement pour inclure une des options figurant ci-dessus, ou si vous souhaitez davantage d’informations sur le journal ou si vous avez des questions, contactez-nous par émail à ejpc_subscriptions@hayward.co.uk
|